L’unité Selmet très présente au congrès international des sciences animales de Lyon

Les chercheurs de l’unité de recherche Selmet étaient présents en nombre cette année au congrès international des sciences animales organisé conjointement par l'EAAP et la WAAP à Lyon du 26 aout au 1er septembre 2023.

Au total, l’unité a présenté 25 communications orales et 9 posters. Ces contributions ont concerné pas moins de 14 sessions, dont 3 dans lesquelles la présidence était assurée par un chercheur ou une chercheuse de l’unité. Cette présence sur plusieurs fronts illustre la diversité des approches mises en œuvre par l’unité Selmet pour accompagner les transitions des élevages familiaux, pastoraux et mixtes agriculture-élevage en milieux méditerranéens et tropicaux.

Mention spéciale à Habibou Assouma pour sa conférence invitée sur les enjeux environnement des systèmes d’élevage tropicaux secs. Bravo aussi  à Charlotte Hemingway, élue meilleure communication orale de la commission « Livestock Farming Systems » de l’EAAP concernant ses travaux de thèse en Inde associant agriculture comparée et métabolisme territorial.

L’unité remercie aussi les 3 collègues qui ont œuvré auprès des différentes commissions d’organisation de ce bel évènement et qui l’ont rendu possible : Marie-Odille Nozières-Petit, Tiago Siqueira, Denis Bastianelli

Rendez-vous l’année prochaine pour le 75ème congrès de l’EAAP qui se tient à Florence !

Published: 12/09/2023